Info du net... on vous aura prévenu!

Publié le par Moi

"   Petite action qui peut rapporter gros !!!
Sarkozy se paie un lien sur Google pour défendre le CPE. Poursuivant sa campagne publicitaire de web-racolage par achat de mots-clef à Google interposé, Sarkozy a cette fois-ci décidé d'acheter un lien en faveur du CPE. Chaque fois que l'on tape le mot CPE sur Google apparaît un charmant lien publicitaire du site de l'UMP (u-m-p.org) renvoyant à une pétition « citoyenne » en faveur du CPE. Nicolas Sarkozy espère ainsi que seule la "sarkaille" (néologisme désignant les partisans de Sarko) va ouvrir le lien et signer la pétition, ce qui lui permettra de dire que 90 % de ceux qui ont lu la pétition l'ont approuvé et signé.
Il y a une faille cependant dans ce dispositif, c'est que le lien est payant: à chaque fois qu'un internaute clique dessus, il en coûte 0,25 euros à l'UMP!
Notre proposition est donc simple : que tous ceux qui ont lu cet article le fassent connaître autour d'eux et s'engagent à cliquer 3,4,5,... 10 fois ou plus pour vider les caisses de l'UMP.
Si seulement (rêve...) un million d'internautes cliquaient 10 fois sur le lien, les petites cyberfantaisies de notre cher ministre risqueraient bien de plomber les caisses de son parti..DIFFUSEZ CELA AU MAXIMUM DE PERSONNE !!! Et cliquez comme des fous !!!  "

Bien qu'ayant conscience que cette action va enrichir encore plus Google (mais qu'est ce que quelques centaines ou milliers d'euros de plus dans leur fortune abissale...) l'initiative aura au moins le mérite d'être connue de tous et de démontrer comment Mr S. a l'habitude  de berner l'opinion publique en ne disant que ce qui sert ses interêts. ça fait longtemps qu'on le sait... mais qui pourra dire maintenant que cette page a été consultée des milliers de fois, donc que la pétition est soutenue par des milliers de gens? Seul un démagogue* oserai le faire...
Je ne suis pas non plus dupe des moyens financiers de l'UMP, mais si par cette action, on pouvait aussi leur alléger le porte-monnaie, ce serait la cerise sur le gateau!




* La démagogie (du grec demos : « le peuple » et ago : « conduire ») est une notion politique et rhétorique désignant l'art de mener le peuple en s'attirant ses faveurs, notamment en utilisant un discours simpliste, occultant les nuances, dénaturant la vérité.  Le discours du démagogue sort généralement du champ du rationnel pour s'adresser aux passions, aux frustrations de l'électeur. Il recourt en outre à la satisfaction des souhaits ou des attentes du public ciblé sans recherche de l'intérêt général mais dans le but unique de s'attirer la sympathie et de gagner le soutien. L'argumentation démagogique est délibéremment simple afin de pouvoir être comprise et reprise par le public auquel elle est adressée. Elle fait fréquemment appel à la facilité voire la paresse intellectuelle en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes et immédiates.

(source : wikipedia)

Publié dans le quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article