La palme citoyenne

Publié le par Moi

Si cette palme existait, on la donnerai sûrement aux 2 mamies qui sont venues des Iles de la Madeleine pour voter à Québec.
Déjà, les gens de Tadoussac et Rimouski (3 et 4 heures de voiture sur des routes à peine réparées de l'hiver) on leurs disaient chapeau, mais là, c'est le record absolu pour la circonscription de Québec! En comparaison, c'est comme si vous habitiez en Irlande et que vous votiez à Barcelone!
Alors si vous étiez tentés de vous dire qu'il fait trop beau pour aller voter, que la mairie, c'est trop loin, je vous envois au fin fond des Iles de la Madeleine (en cette saison, c'est pas la fête!!)  !!!




Les Iles, c'est :
(dans l'embouchure du St-Laurent, c'est l'île d'Anticosti, les Iles de la Madeleine sont au sud, le minuscule tru bleu dans l'Atlantique, en face de la Gaspésie = c'est loin!!!)




Publié dans le quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
jeu cruel !<br /> (j'en ai fait un dessin sur mon blog... tellement déçue...)
Répondre
M
Moi aussi j'aimerai bien, mais il faut se plier au choix de la majorité.<br /> C'est le jeu ma pauv' lucette!
Répondre
M
bravo aux 2 mamies !<br /> <br /> (quoique tu sais... moi je veux bien que certaines personnes n'aillent pas voter... soit dit en passant...)
Répondre