Une semaine chargée

Publié le par Moi

Samedi : snow
Après la belle bordée de la veille, il fallait bien profiter de la neige... peut être pour la dernière fois au Québec!




Dimanche: Traineaux à chiens

Une petite virée chez Aventure inukshuk avec ma camarade bretonne Gwenola (c'est sûr qu'avec un nom pareil, j'avais pas besoin de vous le préciser...) Un grand bol d'air pur avant une soirée chargée.



Une virée dumesque au conservatoire. Interprétation de la reine margot presque parfaite, les "souvenisses" et autres inventions de nouveaux mots étaient "exotiques". (ca me ferra toujours autant marrer les variantes de français qui n'existe nul part ailleurs qu'icitte! )

Lundi : l'arrivée du nouveau.
Un nouveau VI (Volontaire International comme moi) a été affecté à l'asso Québec-France. Comme Anne l'avait fait pour moi à mon arrivée et comme je l'avais déjà fait avec Sylvie, c'est moi qui l'heberge à son arrivée. 24h avant mon départ, ça va, il se récupère un appart meublé et chauffé (-32! c'est encore l'hiver!!!) pour 15 jours qux frais de la princesse ! Pas pire!
(ah ouais, il était temps de prendre des vacances... levée à 11h pour un lundi, c'est moyen! Je vais être obligé d'aller bosser demain au lieu de faire ma valise!)

Mardi : une sacrée soirée : où comment rencontrer Dieu!


La soirée Partisans, c'est magique, rencontrer "le boss" c'est comme rencontrer Pelé ou Platini!
en même temps, on en profite pour faire le tour du colisée : les sous-sols avec salle de muscu, salle de vidéo, de soins et la "chambre" (= le vestiaire).... qui peu à des km à la ronde! Heureusement, mes camarades partisans de l'année dernière (Marie et Didier) m'avaient prévenu, les patins et les tenues de protections, ça fouette!! Une horreur!



Le temps de rentrer récupérer la valise, de croiser les pompiers venus une fois de plus pour des saucisses trop cuites (c'est la spécialité de la voisine du dessous!),  et c'est reparti pour l'aéroport.... embarquement un 3/4 d'heure avant le décollage (pour une fois, c'est pratique les aéroports minuscules!)
Aéroport Jean-Lesage-Québec, sa piste d'attérissage, ses champs de neige... et rien d'autre! Brest, c'est 4 fois plus gros ! Enfin, je ne me plainte pas, tant qu'on a des vols directs sans passer par Kujjuaq au find fond du Nunavik ("même les Inuits trouvent ça loin")...

Mercredi : arrivée à Paris
je hais les gamins! 6h de pleurs et de caprices d'un sale môme plus tard, attérissage à Roissy.

VIVE LES VACANCES!
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article