St-Jean

Publié le par Moi

il se passe quelque chose ces temps-ci dans la ville de Québec.... des groupes de d'jeunes débarquent en ville depuis quelques heures, ils ont un look bizarre... un mix entre des teufeurs et des punks... il se trame quelque chose..... j'en saurai plus ce soir...




des drapeaux sur les gens, des drapeaux aux fenêtres, des drapeaux sur les voitures.... la ville est devenue toute bleue!!
Evidemment, c'était le 23 juin, veille du 24 (logique!!) donc veille de la Saint-Jean Baptiste, la fête nationale du Québec, donc du concert sur les plaines d'Abraham.


Les plaines remplis de gens venus de tout le Québec pour le concert de la St-Jean. Une véritable institution, présenté cette année par France D'amour, avec Offenbach, les Respectables... ça ne vous dit rien? bah moi non plus!! Bon je connaissais Les Cowboys fringants et Mes Aïeux, c'est déjà pas mal!

200 000 personnes sur les plaines, ça en fait des drapeaux!!


Un québécois à la St-Jean: il a un chapeau bleu, un drapeau bleu et  boit de la "Bleue" :
fier d'être québécois!


et moi dans tout ça, j'ai récupéré un beau drapeau comme le monsieur!! c'est ça de vouloir jouer des coudes avec moi, on y laisse des plumes!!! ce jour etant particulièrement prisé par les jeunes pour boire, boire et re-boire, ils sont donc dans un état pittoyable à 10h du soir, et voir un concert dans ces conditions, ça devient très dur!
Comparées à la St-Jean, les vieilles charrues c'est la kermesse des CM2!
A 8h, c'est impressionnant, à 10h, ça devient saoulant, à minuit, c'est désespérant!! J'ai jamais vu une beuverie pareille.
 
ma rue à 2h du matin.... c'est camping-bar sauvage dans le parc!! evidemment entre les bruits des bocks de bière qui volent et les feux d'artifices, je n'ai pas dormi de la nuit! Mais bon, ça me rappelle de bons souvenirs!

Publié dans le quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article