Dieu

Publié le par Moi

Le dieu de la guitare était au Petit Champlain ce soir!
un vieux et petit théâtre, Dominique A, sa guitare et ses 7 "musiciens" (les pédales "wouha wouha"/sempler), 3 projecteurs, 1 ampli et 40 personnes  = 2 heures de pur bonheur!
(de leçon de guitare électrique aussi!!)

je ne me souviens plus si au Champ du Rock, il était seul sur scène comme ce soir ou en groupe, parcequ'il joue tellement bien de ses pédales qu'on a vraiment l'impression qu'il est accompagné de plusieurs musiciens.
Les petits jeunes (comme Anaïs) qui se mettent à l'imiter, n'on plus qu'à aller se rhabiller!! Maître DomA a la Force avec lui!!

ah oui, pour la 4ème fois en une semaine, on a revu Nicolas Jules.... on s'en lasse pas!!
Quel talent!!

C'est presque le concert de l'année (ex equo avec le concert sous les baleines!!) vraiment dommage qu'il ait eu lieu dans la ville de Québec!!
Voilà le moment de pousser le coup de gueule est arrivé: Dominique A tourne partout depuis plus de 10 ans, il vend assez bien ses cd au Québec, mais la salle est à moitié vide!!!  ??? !!!
Surprenant, bizarre, décevant, lamentable même! La faute à qui à quoi? une mauvaise communication? l'absence TOTALE de curiosité des gens? Ils ne se posent même pas la question d'aller aux concerts si les artistes ne s'appellent pas gilles vigneault ou Felix Leclerc (oups, pour felix, ça va être dur, il est mort...)
Dommage pour les chanteurs, cela doit quand même être frustrant de jouer devant une minuscule salle à moitié vide. Tant mieux pour nous, cela fait vraiment intimiste comme concert.

Publié dans le quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dominique A, quelle merveille !<br /> moi non plus je ne me souviens plus s'il avait joué seul ou accompagné sur scène. je pencherais pour accompagné mais bon... <br /> tu lui as dit bonjour de ma part bien entendu ?<br /> tu avais mis ton t-shirt de Nantes ou pas au fait ?
Répondre
M
non, je me suis dégonflée... et j'avais pas trop envie de me taper la honte non plus!!!