Snow de printemps

Publié le par Moi

Quand il a fait 5° toute la semaine, le soleil est revenu de son hibernation dans le Sud (d'où  Sud = destination favorite du flux migratoire hivernal de tous les Québécois) il chauffe un peu, c'est pas encore ça, mais ça fait fondre la neige de surface.
"Conditions printanières sur base ramolie" qu'ils disent à la météo de Stoneham.

Donc le snow, ça va bien quand on vient de dammer les pistes, c'est encore gérable, mais après 2 heures, c'est du n'importe quoi! Il y a des bosses partout, c'est infranchissable avec une planche! Le pire c'est que les bosses sont en grande partie faites par moi - parcequ'on est pas nombreux à se lever de bonne heure un dimanche matin pour aller skier. Et qu'à choisir entre la descente "normale" mais avec chute assurée sur une pente à 20° et la méthode "sauve qui peut", moi j'opte pour la 2ème solution => je massacre les pistes en freinant à mort!
La descente de la pente sur le dos la tête en bas, j'ai déjà fait et c'est pas terrible...

L'avantage de ces stations (de très petites altitudes) comparées aux Alpes, c'est qu'en cas de mauvaises conditions de neige, on peut toujours se rabattre sur les pistes secondaires équipées pour déconner et faire n'importe quoi sans risquer de se prendre la montagne ou le ravin...  faut juste sortir le casque!  Parceque tant qu'à faire les cons, autant y aller franchement! Donc c'est snowparc avec bosses et rampes (seulement les rampes aussi larges que ma planche pour moi, je suis pas si kamikaze que ça...)

Oh la belle bosse....



et la belle chute après!! "l'important c'est pas la chute.... c'est l'atterrissage" !! AÏE quand même!!!



NB : c'est pas moi sur la bosse, moi je suis derrière l'appareil photo!!




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article